Pour évaluer la performance de votre entreprise, sa capacité de développement et ses éventuels dysfonctionnements, la mise en œuvre d’indicateurs de pilotage demeure incontournable. Les indicateurs clés de performance (ou Key Performance Indicators – KPI) concernent aussi bien la santé financière de votre agence d’architecture, le déroulement des projets (délais, budget, qualité du travail, etc.), l’engagement de vos collaborateurs que l’impact de votre agence, notamment concernant les pratiques durables. Fort de ce constat, il nous a semblé pertinent de faire le point sur les indicateurs financiers et opérationnels pouvant vous aider dans la gestion de votre agence d’architecture.

Plus qu’un tour d’horizon des indicateurs de performance existants – il y en a tant ! –, ce guide vous propose donc une approche plus globale pour vous permettre de construire des tableaux de bord adaptés à votre stratégie, aux spécificités de votre agence, ainsi qu’aux mutations économiques, sociétales et environnementales de votre secteur d’activité.

Sommaire du guide pratique :

  1. Les indicateurs incontournables
  2. Par phase et par projet : quels indicateurs choisir ?
  3. Des indicateurs au service de l’engagement collectif.

Remplir ce formulaire pour télécharger gratuitement notre livre blanc

    Exentys se réserve le droit d’utiliser les données fournies afin de vous faire parvenir des informations au sujet de contenus, produits et services pertinents. Les données sont conservées pendant une durée de deux ans. Vous pouvez contacter Exentys pour rectifier les données vous concernant, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

    Published On: février 26th, 2024 / Categories: Contexte économique, Uncategorized / Tags: , /